Entreprise

Histoire:

L’entreprise a été fondée en 1961 par Constant et Hedwig Willemin.

Gerald a repris en 1986 l’entreprise de ses parents, après avoir achevé avec succès deux apprentissages en tant que maréchal-forgeron et mécanicien en machines agricoles.

Après leur mariage en septembre 1987, Doris et Gerald ont fondé leur propre famille et ont construit de 1989-1990 à la route principale leur maison avec atelier et bureau.

Père et fils travaillaient dans l’atelier, pendant que Doris s’occupait de l’administration et de la comptabilité, à côté de son métier principal comme factrice.

En octobre 1990, leur première fille Christa est née. Deux ans plus tard leur deuxième fille Aline et une année après leur fils Dominique. Avec la naissance de leur dernière fille Jana en octobre 1999, la famille fut complète.

Non seulement la famille s’est agrandie, également l’entreprise a crû. Le 01.03.1993, Philipp Bloch a été engagé en tant que mécanicien de machines agricoles. Constant, qui nous a quitté avec grande tristesse en novembre 2013, avait continué de travailler loin au-dessus de l’âge de sa retraite.

Après que Christa ait terminé en 2009 son apprentissage d’employée de commerce, elle a commencé de traiter l’administration de l’entreprise familiale, mais a rapidement remarqué que les connaissances professionnelles lui manquaient. C’est ainsi qu’elle a décidée, malgré les doutes de son père, de faire un deuxième apprentissage en tant que mécanicienne en machines agricoles dans l’entreprise des parents. Après 4 ans, elle l’a achevée avec succès et travaille depuis 6 ans dans la société.

Ca fait déjà 30 ans que l’entreprise familiale „Willemin AGRATEC“ est sous la direction de Doris et Gerald.

août 2016